Découpe /gravure laser
- darth-mael
- Professionnel du plongeon
Re: Découpe /gravure laser
Vue que le jeune a de bonnes idées je vais le copier
- Meuh
- Sculpteur sur bois
En bon président, pense aussi à dire que c'était ton idéedarth-mael a écrit : ↑ Vue que le jeune a de bonnes idées je vais le copier
- darth-mael
Je suis désolé, mais je ne peux pas envoyer mes idées à destro, lui dire de les proposer et ensuite m'en attribuer le mérite!
c'est vraiment pas m'on genre ...
c'est vraiment pas m'on genre ...
-
Vraiment cool!!!
Mon avatar passerait à la gravure ? Celui que j’avais sur l’ancien fofo
- Meuh
- Sculpteur sur bois
balance l'image et on verra bienPi-ngue a écrit : ↑ Vraiment cool!!!
- Meuh
- Sculpteur sur bois
Réglettes en biais (angle 45°)
Dernière modification par Meuh le 04 mars 2019, 10:19, modifié 2 fois.
-
La dernière page ne s'affiche pas...
Par contre je retrouve pas l'avatar que j'avais sur les précendants fofo.
Quelqu'un aurait les dessins fait par Gromuel à l'époque?
Par contre je retrouve pas l'avatar que j'avais sur les précendants fofo.
Quelqu'un aurait les dessins fait par Gromuel à l'époque?
- Meuh
- Sculpteur sur bois
Ça devrait s'afficher maintenant.
Les dessins de gromuel risquent d'être trop détaillés pour la gravure monochrome. Mais ca peut se tenter quand même...
Les dessins de gromuel risquent d'être trop détaillés pour la gravure monochrome. Mais ca peut se tenter quand même...
Nope.Meuh a écrit :Ça devrait s'afficher maintenant.
Knur'
- Astrabell
Mouais, tu t'es fait refiler du bas de gamme, quoi !Meuh a écrit : ↑ @Luc: le plexi sera opaque, la longueur d'onde du laser ne permet pas de passer a travers des matériaux translucides.
En même temps, si les réglettes en plexi doivent être opaques, autant faire avec le médium, ça reviendra moins cher ...Meuh a écrit : ↑Les réglettes 2mm sont assez solides, mais probablement moins que celles en plexi je suis d'accord avec toi.
Je vais tenter le L arrondi, c'est une bonne idée à généraliser.
Cool pour le L arrondi !
Et on ne voit toujours pas les photos que tu as postées (seulement une sorte de sens interdit).
Vice-vice Joueur le plus lent du monde.
- darth-mael
le plexi cela résiste mieux à la bière que le bois !!! le plastique c'est fantastiqueAstrabell a écrit : ↑
En même temps, si les réglettes en plexi doivent être opaques, autant faire avec le médium, ça reviendra moins cher ...
Cool pour le L arrondi !
Et on ne voit toujours pas les photos que tu as postées (seulement une sorte de sens interdit).
- Meuh
- Sculpteur sur bois
J'ai eu ce pour quoi j'ai payé J'avais malheureusement pas 5000€ à y mettre :sAstrabell a écrit : ↑ Mouais, tu t'es fait refiler du bas de gamme, quoi !
Si je suis pas trop mauvais, ca devrait le faire maintenant...Astrabell a écrit : ↑ Et on ne voit toujours pas les photos que tu as postées (seulement une sorte de sens interdit).
-
C’est bon !!!
Les réglettes en biais sont top... j’attend de voir sur plastique ce que ça donne car le bois je vais l’éclater en 10s...
Les réglettes en biais sont top... j’attend de voir sur plastique ce que ça donne car le bois je vais l’éclater en 10s...
- Meuh
- Sculpteur sur bois
J'ai fait quelques test en plexi orange et ça a l'air pas trop mal. Par contre c'est beaucoup plus long à couper et la gravure est beaucoup moins visible que sur du bois.
Je suis aussi sur une piste de bois composite à base de cellulose qui serait beaucoup plus costaud. J'ai commandé quelques échantillons pour voir ce que ça donne. Affaire à suivre...
Je suis aussi sur une piste de bois composite à base de cellulose qui serait beaucoup plus costaud. J'ai commandé quelques échantillons pour voir ce que ça donne. Affaire à suivre...
- Astrabell
T'avais qu'à être trésorier du club : tu pourrais graver du plexi translucide dans ta piscine !Meuh a écrit : ↑ J'ai eu ce pour quoi j'ai payé J'avais malheureusement pas 5000€ à y mettre :s
Sinon, j'attends quand même de voir ce que ça donne avec le plexi orange avant de me décider.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde.
- Morg
- N° NAF : 11141
alors je serai tres interessé pour 2 choses:
un rangement de peintures (pas trop compliqué pour pas que ca soit trop pénible à produire), genre ça:
et une règle de passe 40 mm blood bowl détachable/ou pliable au centre (genre avec un cran façon puzzle pour l'assembler ou un gond de placard si elle est pliable)
Est ce que c'est du domaine du possible?
un rangement de peintures (pas trop compliqué pour pas que ca soit trop pénible à produire), genre ça:
et une règle de passe 40 mm blood bowl détachable/ou pliable au centre (genre avec un cran façon puzzle pour l'assembler ou un gond de placard si elle est pliable)
Est ce que c'est du domaine du possible?
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles
- Meuh
- Sculpteur sur bois
j'ai un design de rack à peinture en cours, dès que j'arrive à faire des découpes propres sans galérer à sortir les ronds, je le rajouterai à la liste.
Le gabarit de passe BBWL ne devrait pas poser problème : je peux avoir 2 aimants permettant de le plier/déplier.
Par contre c'est un gabarit de passe pour quel modèle de plateau : ancien ou nouveau?
Le gabarit de passe BBWL ne devrait pas poser problème : je peux avoir 2 aimants permettant de le plier/déplier.
Par contre c'est un gabarit de passe pour quel modèle de plateau : ancien ou nouveau?
- Morg
- N° NAF : 11141
Cool pour Le rack, ça serait top.
Le nouveau gabarits passe (ça doit 34 cm l ancien et 40cm le new) . j aimé bien ton idée des aimants
Le nouveau gabarits passe (ça doit 34 cm l ancien et 40cm le new) . j aimé bien ton idée des aimants
------------------------------------------------
- darth-mael
Si tu veux cesar, je peux te passer une des regles GW en plastique pour le gabarit de passe. De plus la largeur est importante pour les interceptions
- Meuh
- Sculpteur sur bois
les nouvelles règles en plastique? j'en ai déjà une, mais les mesures précises sont compliquées avec tous les fanfreluches qu'ils ont rajouté.
A mon avis ca va finir en double règle avec les 2 mesures pour être tranquille
Si t'es là ce soir, je te piquerai une ancienne règle et une nouvelle, comme ça on sera tranquille
A mon avis ca va finir en double règle avec les 2 mesures pour être tranquille
Si t'es là ce soir, je te piquerai une ancienne règle et une nouvelle, comme ça on sera tranquille
Salut César, ça serait possible de faire une commande pour des coins ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge
- Meuh
- Sculpteur sur bois
Coin-coin! (je sors)Destro a écrit : ↑ Salut César, ça serait possible de faire une commande pour des coins ?
Pas de souci pour une commande, on reste sur une quinzaine de L angle droit, 2"x2", gravé "Destro" ou tu veux autre chose?
Les petites pièces (coins, angles, marqueurs de charge) en medium 2mm seront à 1.5€ les 2, gravure du pseudo offerte pour les ONA.
Je MAJ la première page dès que j'ai un moment avec quelques photos.
@Luc> J'ai un proto de réglette plexi orange, mais je suis pas totalement satisfait : on voir pas bien la gravure et ça nécessite un coup de peinture en plus. Je pourrais te les montrer à l'occasion.
Toujours en attente de livraison de mon bois composite pour faire des tests. J'ai aussi une piste sur du contreplaqué 3mm. A suivre...
Après réflexion, voici ce qui me botte :
20 L angle droit, 2"x2", gravé "Destro" -> en bois car j'aime le bois
10 coins arrondis 1"x1" (j'ai vu vendredi dernier que tu en avais produit) -> ceux en bois semblaient assez fragiles mais peut-être plus épais ?
10 marqueurs de charge (si jamais tu as un visuel histoire que j'ai un apperçu) -> car je charge beaucoup
20 L angle droit, 2"x2", gravé "Destro" -> en bois car j'aime le bois
10 coins arrondis 1"x1" (j'ai vu vendredi dernier que tu en avais produit) -> ceux en bois semblaient assez fragiles mais peut-être plus épais ?
10 marqueurs de charge (si jamais tu as un visuel histoire que j'ai un apperçu) -> car je charge beaucoup
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge
- Meuh
- Sculpteur sur bois
ok, je te prépare ça.
Les coins arrondis font 1"x1,5" (cf. photo pour Marc). Je prototype les marqueurs de charge et post une photo dans la foulée. Tu veux pseudo dessus également?
Les coins arrondis font 1"x1,5" (cf. photo pour Marc). Je prototype les marqueurs de charge et post une photo dans la foulée. Tu veux pseudo dessus également?
Revenir à « Le début et la fin »