Nouveau livre de règles complet

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Nouveau livre de règles complet

Messagepar kutchuc » 07 avr. 2019, 23:13

Sur le site de victoria games vous pouvez acheter pour moins de 50€ le nouveau livre de règles complet (kings of war edition gamer - deuxième édition) :
https://www.victoriagame.fr/kow-livres/ ... -3878.html

Cette édition du Gamer est une compilation des règles et profils des livres en français suivants:

Livre de règles de Kings of War
Supplément KoW: Empires Inexplorés
Supplément KoW: La destinée des Rois
Supplément KoW: Le bord des abysses
Supplément KoW: Clash of Kings 2019
Livre de règles Kings of War Historical
FAQ officielle

Ce qui entre autre permet de jouer 51 armées différentes ( 21 fantastiques et 30 historiques )

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Nouveau livre de règles complet

Messagepar Nhlyll » 23 mai 2019, 19:23

Merci pour le lien.
Depuis ton initiation j'ai beaucoup repensé à ce jeu.
Je pense que je vais arrêter définitivement 9th age pour venir uniquement sur ce jeu. J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir scénarisé les plateaux de mouvement, de jouer énormément sur le scénario et non pas sur le mode "bourrin" (coucou HB full char je te défonce au 3ème tour lol)
Dès que j'aurais un moment à moi je pense reprendre la figurine mais je ne pense pas revenir sur 9th age.


Livre commander, par contre VictoriaGames semble avoir des problèmes, impossible de créer un compte chez eux et du coups impossible de commander. Je suis passé par HobbyGame dont le livre est d'ailleurs moins cher (-5%)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Nouveau livre de règles complet

Messagepar Nhlyll » 29 mai 2019, 00:32

Salut à tous les joueurs de KoW, j'ai enfin reçu mon livre (franchement ça fait du bien d'avoir de nouveau un vrai support pour les règles et plus des pages volantes) mais j'ai pas mal de questions qui se bousculent en lisant les règles :

- Les artefacts sont limités apparemment mais je n'ai pas vraiment su lire où et comment. Peut-on donné un artefact à n'importe quelle unité?
- J'ai bien compris la limite des unités identiques, mais j'aurais besoin de détail, identiques c'est au niveau du nom de l'unité? ou bien au niveau de sa taille + nom?
Par exemple est ce que je peux avoir 2 Hordes de brises fers + 1 régiments de brise fer + 1 troupe de brise fer ?
- On a le droit à des formations pour chaque armée, par exemple formation mur de fer pour les nains avec un roi... est ce que c'est un roi seul ou bien on peut prendre le roi sur monture? Est-ce qu'on peut attribuer un artefact à l'une des unités ciblées dans la formation ?
- Le pavois donne une défense à 6+ mais est ce qu'on peut la descendre avec les différents bonus (charge dévastatrice ...)

J'aurais certainement d'autres questions plus tard.
Merci.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Nouveau livre de règles complet

Messagepar Knurlnien » 30 mai 2019, 22:41

Nhlyll a écrit :Les artefacts sont limités apparemment mais je n'ai pas vraiment su lire où et comment. Peut-on donné un artefact à n'importe quelle unité?
Oui, sauf monstres et machines de guerre. Un seul objet magique par unité, sans limite de points.
Nhlyll a écrit :J'ai bien compris la limite des unités identiques, mais j'aurais besoin de détail, identiques c'est au niveau du nom de l'unité? ou bien au niveau de sa taille + nom?
Par exemple est ce que je peux avoir 2 Hordes de brises fers + 1 régiments de brise fer + 1 troupe de brise fer ?
La limite ne concerne que le nom donc pour ce point : troupe Brisefers = régiment Brisefers = horde Brisefers. Après, seuls les héros, machines de guerre et monstres sont limités en quantité suivant le format dans le Clash of Kings. Tu peux jouer 5 régiments et 5 hordes de Brisefers si tu le désires.
Nhlyll a écrit :On a le droit à des formations pour chaque armée, par exemple formation mur de fer pour les nains avec un roi... est ce que c'est un roi seul ou bien on peut prendre le roi sur monture? Est-ce qu'on peut attribuer un artefact à l'une des unités ciblées dans la formation ?
Oui et oui. Chaque formation est unique par contre et pas de formations en alliés.
Nhlyll a écrit :Le pavois donne une défense à 6+ mais est ce qu'on peut la descendre avec les différents bonus (charge dévastatrice ...)
Bien sûr. La défense à 6+ ne fonctionne que de face en plus.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Nouveau livre de règles complet

Messagepar Nhlyll » 30 mai 2019, 23:08

Merci pour les renseignements.
Je continue de lire tout ça j'aurais surement d'autres questions plus tard.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités