On a gagné l'IR 2019 !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Nhlyll » 30 juin 2019, 19:12

Bravo les gars !!!
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Meuh » 01 juil. 2019, 09:40

vous etes beaux!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

taraspoutine

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar taraspoutine » 01 juil. 2019, 11:20

Bravo les boyz!!!

Es ce que Thierry a passé tartignole aux goudron et plumes?

prof

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar prof » 01 juil. 2019, 11:30

taraspoutine a écrit : Bravo les boyz!!!

Es ce que Thierry a passé tartignole aux goudron et plumes?
même pas...

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar edelrath » 01 juil. 2019, 13:25

franchement ce jeu est trop facile, même sans connaitre les règles tu peux finir 1ER. What else !!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar kutchuc » 02 juil. 2019, 10:17

Oui, c'est pourquoi c'est un jeu de stratégie et pas question pour un champion. Au jeu de dames, les règles sont super simple mais si quelqu'un joue contre mon père, il perd.
Comme tu es un grand stratège (du genre Atila) habitué à des jeux qui paraissent plus compliqués, tu n'as eu aucun mal à t'adapter à Kow, un jeu où après une partie la semaine précédente pour réviser (des règles que tu savais déjà à 80% pour avoir joué dans la ligue cette année), après un résumé des subtilités dans l'avion, après un gentil débrif (par Tim) de l'armée de ton adversaire avant chaque partie, et avec une armée pensée "à la marc" que personne n'a vu venir, tu as prouvé ta valeur (que nous connaissions déjà) sur le champ de bataille.

Ceci j'espère, encouragera les autres membres du club à venir essayer un jeu aux règles simples mais où, non pas le savoir, mais la stratégie, vous permettra de gagner.

Imaginez un peu la tête des adversaires de Marc à qui il disait tout au long du tournoi " je suis là pour rendre service à mon capitaine..., je ne connais pas bien les règles..., C'est vrai qu'il doit manquer des motivants dans mon armée..., Oh ! Je t'ai mis 18-2 ... ..

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar darth-mael » 02 juil. 2019, 10:29

Pour moi le gros défaut du jeu n'ai pas la légèreté des règles. Mais le fait que tu joue seul sur la table pendant 20 minutes puis c'est à l'autre et qu'il n'y ai aucune interaction avec ton adversaire ( même minime) et ce que cherchent la majorité des joueurs.

Si tu prend les autres jeux joués dans l'assos il y a tjrs des phases plus ou moins interactives.

Bbwl : toutes les actions peuvent se louper (turnover) et même l'adversaire peut choisir quel dé utilisé

9th: phases de magie et de cac réaliser en opposition avec ton adversaire

Asoif: jeu alterné

Rune Wars/ x-wing: jeu par ordre d'initiative.
...

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Astrabell » 02 juil. 2019, 11:22

Un grand bravo à notre équipe 1 !!! :cheers: :king: :cool:


L'équipe 2 finit 10ème sur 16, ce qui fait un résultat honorable au regard de notre degré de (non) préparation ! :p

Je remercie les joueurs de mon équipe, notamment Laurent pour son implication et son efficacité tant dans le jeu que pour le gros coup de main dans la logistique et Christophe qui commence par un 0-20 à la première ronde (pour la 3ème partie de KoW de sa vie) et termine par un 18-2 : c'est ce que j'appelle un sacré progrès ! :king:




darth-mael a écrit : Pour moi le gros défaut du jeu n'ai pas la légèreté des règles. Mais le fait que tu joue seul sur la table pendant 20 minutes puis c'est à l'autre et qu'il n'y ai aucune interaction avec ton adversaire ( même minime) et ce que cherchent la majorité des joueurs.

Si tu prend les autres jeux joués dans l'assos il y a tjrs des phases plus ou moins interactives.

Bbwl : toutes les actions peuvent se louper (turnover) et même l'adversaire peut choisir quel dé utilisé

9th: phases de magie et de cac réaliser en opposition avec ton adversaire

Asoif: jeu alterné

Rune Wars/ x-wing: jeu par ordre d'initiative.
...
En même temps, ce que tu considères comme un défaut est en fait un mécanisme de jeu voulu et assumé qui représente un point fort du point de vue des concepteurs du jeu, et de la quasi-totalité des joueurs qui le pratiquent : il permet de jouer à la clock puisque de cette façon aucun joueur ne peut ralentir volontairement la partie.

Les vrais défauts sont à mes yeux les règles (idiotes de mon point de vue) qui peuvent retourner le résultat d'une partie sur un unique jet de 2 dés (voire d'un seul), à savoir le double as (et le double 6 dans une moindre mesure) et le septième tour sur 4+.
Autre gros défaut (toujours de mon point de vue) : le caractère beaucoup trop aléatoire du test de nerf (qui est en fait le moteur du jeu), puisqu'il se résout par un jet de 2D6 "sec", alors que les combats se résolvent par de très nombreux jets de D6 (et donc des résultats beaucoup plus proches de la moyenne probable).

Pour le reste, c'est un jeu aux règles simples sans être simplistes qui permettent une vraie profondeur de réflexion et d'anticipation (un peu comme aux échecs mais en plus fun et avec un "brouillard de la guerre" restitué par les aléas des jets de dés).

Et enfin, le gros plus (pour un joueur de BB) : c'est un jeu de chatte dans lequel c'est celui qui fait le plus de 5 et de 6 qui gagne toujours à la fin ! :lol!:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar darth-mael » 02 juil. 2019, 12:07

Astrabell a écrit :
En même temps, ce que tu considères comme un défaut est en fait un mécanisme de jeu voulu et assumé qui représente un point fort du point de vue des concepteurs du jeu, et de la quasi-totalité des joueurs qui le pratiquent : il permet de jouer à la clock puisque de cette façon aucun joueur ne peut ralentir volontairement la partie.
Oui mais non, la clock c'est bien, voir très bien!
On est en cours d'intégration dans bbwl et asoif. Mais celle-ci ne doit pas empêcher le côté convivial à mon sens ( et trouver un équilibre est compliqué) !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Knurlnien » 02 juil. 2019, 17:43

Maël a écrit :Mais celle-ci ne doit pas empêcher le côté convivial à mon sens ( et trouver un équilibre est compliqué) !
Ce n'est pas parce que ton adversaire ne joue pas pendant ton tour que le jeu n'est pas convivial. Je n'ai jamais joué à BB au club mais des quelques parties que j'en ai fait, l'interaction de l'adversaire pendant ton tour n'existe pas vraiment. Le turnover est juste une fin de tour anticipée.

Sinon, merci à l'équipe (1 et 2) pour ce super weekend, les BBQ, les moments de rigolade et le résultat. 😊


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar kutchuc » 03 juil. 2019, 01:07

Pour Maël.
Oui moi aussi, avant d'y jouer vraiment je croyais que le "manque d'interactivité " me manquerait. Rappelons que j'ai d'abord été un joueur de magic au plus haut niveau pour avoir battu 2 champions du monde (Raphaël Lévy et jackub Slem), qu'il n'y a pas de jeu plus interactif que magic à ses débuts quand on faisait encore la différence entre éphémères et interruptions , et que ma couleur préférée était le bleu, celle des contres...Qu'ensuite j'ai joué avec plaisir à warhammer pendant 18 ans, participé à de nombreux tournois, 6 fois à l'IR avec 1 podium. J'ai joué aussi à bloodball, manowar, 40k, Mordeim...
Et pourtant je m'éclate plus à kow qu'à tous les jeux de figurines que j'ai connu.

Ce n'est pas parceque l'on ne joue pas pendant le tour de l'autre qu'il n'y a pas d'interactivité. Comme aux échecs, le tour de l'autre, tu l'as prévu et immaginé en jouant ton tour précédent. Du coup tu le passes à regarder si le type fait ce que tu as prévu et à réfléchir à ce que tu feras au prochain en fonction de ce qu'il fait. Ce n'est pas une interactivité de l'action mais une interactivité de l'analyse. Sauf que l'autre ne déplace pas une pièce mais une armée sur un champ de bataille irrégulier et surtout avec un scénario primordial et différent d'une partie à l'autre. La communauté est réduite c'est vrai, mais tous les joueurs qui font régulièrement des tournois et qui sont des anciens joueurs de battle n'ont aucune envie de jouer à 9ième âge.
Par contre on ne peut pas en apprécier la subtilité après une ou deux parties. C'est un jeu de placement, d'anticipation et de mouvement. Et tant que tu ne métrise pas les trois à un très bon niveau, tu peux penser que c'est un jeu de chance. A l'IR cette anné, tous mes adversaires avaient des listes aussi dangeureuses que la mienne. Ils m'ont fait beaucoup réfléchir. J'ai perdu contre ceux qui ont joué mieux que moi et j'ai gagné contre ceux qui ont joué moins bien.

Je ne suis pas d'accord avec Luc sur l'importance de la chance. Au début comme lui je disais "j'ai perdu à cause d'un double as". Ca ne m'arrive plus car je le prévois. Lorsque je fais une partie, je fais en sorte de la gagner au tour 6 et au tour 7. Si ce n'est pas le cas et que je la perds au 7 c'est que j'ai mal joué, j'avais qu'à prévoir. Dans cet IR, je savais et je l'avais dit avant que nous allions gagner. Je savais et je l'avais dit avant que Marc ne perdrait pas, thierry presque jamais et Tim et moi parfois. Nous savions qu'il n'y avait que deux équipes à notre niveau, centre 1 et NPDC 1. Au final on gagne ces deux équipes de peu et on met des roustes monumentales aux autres. Et les trois équipes finissent dans le top 4. Si c'était prévisible c'est parce que ça ne repose pas sur la chance mais sur le niveau de jeu et le méta.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar darth-mael » 03 juil. 2019, 22:48

kutchuc a écrit : e n'est pas parceque l'on ne joue pas pendant le tour de l'autre qu'il n'y a pas d'interactivité. Comme aux échecs, le tour de l'autre, tu l'as prévu et immaginé en jouant ton tour précédent. Du coup tu le passes à regarder si le type fait ce que tu as prévu et à réfléchir à ce que tu feras au prochain en fonction de ce qu'il fait. Ce n'est pas une interactivité de l'action mais une interactivité de l'analyse.
Ouaip ou pas... 2 geeks qui se regardent (un qui joue , l'autre qui réfléchi) c'est pas très interactif (humainement parlant) .... Pour "l'interactivité de l'analyse" je ne relèverai pas car on est sur des tables de jeux pour jouer , papotter et boire un coup et non dans un labo avec des process ...
kutchuc a écrit : Sauf que l'autre ne déplace pas une pièce mais une armée sur un champ de bataille irrégulier et surtout avec un scénario primordial et différent d'une partie à l'autre. La communauté est réduite c'est vrai, mais tous les joueurs qui font régulièrement des tournois et qui sont des anciens joueurs de battle n'ont aucune envie de jouer à 9ième âge.
Par contre on ne peut pas en apprécier la subtilité après une ou deux parties. C'est un jeu de placement, d'anticipation et de mouvement. Et tant que tu ne métrise pas les trois à un très bon niveau, tu peux penser que c'est un jeu de chance. A l'IR cette anné, tous mes adversaires avaient des listes aussi dangeureuses que la mienne. Ils m'ont fait beaucoup réfléchir. J'ai perdu contre ceux qui ont joué mieux que moi et j'ai gagné contre ceux qui ont joué moins bien.
On est d'accord c'est un jeu de stratégie. C'est comme tous les jeux de stratégie, plus tu l'approfondis , plus les parties sont intéressantes... mais ton raisonnement marche pour tous les jeux donc bon

Pour la communauté de KOW qui n'aime pas 9th je comprend et vu le tir qu'a pris tanguy à l'IR de 9th age , je pense que c'est relativement réciproque...

Par contre, pourquoi KOW ne décolle pas (objectivement)?

Je m'explique

Asoif 6 mois= 1er tournoi à 40 places => 60 inscrits ...
Runewars 2 ans = au fond du gouffre :)
9th age à 2 ans = IR 200 joueurs
AoS 4 ans = IR 70 joueurs
Bbwl 15 ans (dernière version) = Wc 1435 joueurs
40K = beaucoup


A la grosse si le jeu est viable il devrait gagner en puissance d'année en année et tu devrais avoir au moins autant de joueurs qu'à 9th age ... c'est quoi qui empêche le jeu de décoller à ton sens ?

Je te demande cela car Asoif à piquer une bonne partie des mécanismes de KOW et il en a inventer de nouveaux, mais le jeux va faire très mal aux autres si il est bien suivi (car c'est le gros point noir).
Et avec beaucoup de mécanismes identique tu as autant de joueurs de Asoif au bout de 6 mois que de joueurs à l'IR de KOW ... la licence aide , mais cela ne fait pas tout

Je ne veux pas valoriser ou dévaloriser un jeu , je me pose juste des questions et te les exposes pour avoir ton avis .



@TIM , oui je suis d'accord bbwl n'est pas assez intéractif et c'est pour cela que l'on est bourré tout les W-end de tournoi

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar kutchuc » 04 juil. 2019, 01:59

Maël, je vais essayer de répondre à ta question que je sais sincère sans polémiquer.

Avant d'y répondre, je voudrais souligner que je n'ai pas forcément envie que la communauté de kow devienne très importante en France. Bien sûr comme j'aime ce jeu, j'ai envie que les gens sympa que je connais s'y mettent mais pas forcément tout le monde. Actuellement dans les tournois, on est entre vingt et trente (sauf IR : 64) et tous les joueurs sont sympas. Je ne vois personne essayer d'entuber son adversaire sur un point de règle ou de tricher comme j'en ai vu plein dans d'autres jeux. Je dois dire aussi que ton analyse est bonne en ce qui concerne la France mais pas à l'échelle mondiale. Au états-unis la communauté est gigantesque, en angleterre le kok est un tournoi individuel à 200 joueurs, 4 russes viennent tous les ans faire le tournoi d'Angoulême, le site facebook anglophone de kow est tout aussi riche en évènements, échanges, nouveautés que peut l'être celui de games.
D'autre part, et c'est vrai dans beaucoup de domaines, lorsqu'un truc est populaire, ça ne veut pas dire que c'est parce qu'il est bien.
Je pourrais faire un parallèle avec le foot et le rugby.

Les gens aiment les stars, les idoles, ce qui fait que la masse préfère le foot au rugby. Au foot pour un supporter, Lionnel Messie est un dieu. Au rugby, pour un supporter, Toulouse est une grande équipe. Ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui interagissent. Au rugby, l'individualité n'est rien. Même si les journalistes aimeraient fabriquer des idoles. La mêlée c'est une affaire de cohésion, pas d'individus. A Magic, tu as les bonnes cartes dans ton deck ou tu ne les as pas. Tu as trouvé la combo qui tue et ça te fait kiffer. À battle ou 9ième âge, les joueurs kiffent d'avoir trouvé la deathstar qui déchire tout, le perso bretonnien qui se fait à tout les coups n'importe quel dragon. Je comprends. Moi aussi j'ai kiffé de jouer black lotus, mox, bricolge et de poser tour 1 un 12/12 indestructible avant de dire "à toi" à mon adversaire écoeuré de savoir qu'il à déjà perdu avant de commencer. Moi aussi j'ai joué Nagash, kaéleth ou mon seigneur danseur de guerre qui découpait des bubus à la pelle. Alors je comprends que ces jeux continueront à attirer du monde. Comme le foot. C'est dans l'ordre de l'aspiration humaine. Ce sont des jeux où le joueur aime se dire avant la partie qu'il va gagner, non pas parce qu'il jouera bien, mais parce qu'il a la star, la combo, parce qu'il a bien choisi son armée. Mais il y aura un nombre plus restreint d'adeptes qui préfèrerons le rugby, les listes d'armées plus lissées, le jeu collectif.
C'est pour ces mêmes raisons que les joueurs de 9ième âge aiment les qualifs ETC, l'IR et les apparaiements. C'est quoi un bon apparaiement, c'est lorsque chaque joueur de l'équipe se retrouve avec un match facile parce que le capitaine (dieu) à fait le bon choix. En réalité de mon point de vue c'est nul. Ce qui est intéressant c'est quand la partie n'est pas gagnée d'avance. Quand elle est difficile. C'est, je crois, ce que propose kow, et c'est pourquoi il ne sera pas populaire.
Par exemple pour notre IR, j'ai juste cherché à ce que Thierry n'affronte pas sa némésys. Ensuite, chacun avait une partie à faire qui n'était ni gagnée, ni perdue d'avance et j'ai laissé faire le talent. Je n'ai jamais entendu un de mes joueurs dire qu'il avait eu à faire une partie ennuyeuse.

Pour conclure, je crois que le jeu progressera doucement, sans esbrouffe, qu'il ne sera jamais compris par certains, ceux qui courent après des modes. Ce n'est pas grâve. Ca me rappelle le Taekwondo que j'ai connu. Je parle de l'art martial, complet, complexe et riche et dans lequel on utilise toutes les parties du corps. Un jour le taekwondo est devenu olympique, on a fait des idoles et maintenant les gens croient que c'est un sport où les adversaires font de l'escrime avec leurs pieds. Ils te parlent d'un champion Français comme d'un surhomme alors qu'en réalité c'est un guignol qui n'a pas de garde, qui ne sait pas éviter un fauchage, une fourchette dans les yeux, un upercut...
Pourtant il reste des gens qui pratiquent le taekwondo martial, ils sont peu nombreux, ne font pas d'esbrouffe, ne passent pas à la télé, ne sont pas populaires, peu leur importe.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar darth-mael » 04 juil. 2019, 08:33

Je pense comprendre ou tu veux en venir et effectivement je n'ai qu'une vision en France... Mais il faut éviter de faire une wc la ou la communauté est la moins représenté...

Sinon il ne faut pas dire qu'il y a que des mecs sympas car marc peut etre un Connard (subtile) contre des joueurs limites. Et Tim peut être la personne la plus immonde en partie ( 10 fois pire qu'un joueur de bbWl...) Donc bon...

Ps: j'aime beaucoup Marc et Tim, mais personne est parfait ( même si pour moi la partie Connard de Marc est un compliment tellement il le fait bien ;))

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar biereforever » 04 juil. 2019, 11:10

bravo pour la victoire

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar edelrath » 04 juil. 2019, 11:49

thats the winner mael

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar kutchuc » 04 juil. 2019, 14:56

Ce sont des guerriers qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, mais j'ai des retours par texto des joueurs des équipes adverses qui me disent s'être régalé contre marc. Quand à Tim, il peut être saoulant à la table (et il le sait), mais il ne trichera jamais et n'essaiera jamais de gruger. En plus il s'améliore. Si tu l'avais connu au début !

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar shuran » 04 juil. 2019, 22:42

La comparaison rugby/foot est pour le moins simpliste, le reste j'en sais rien...

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Knurlnien » 06 juil. 2019, 00:29

Maël a écrit :Tim peut être la personne la plus immonde en partie ( 10 fois pire qu'un joueur de bbWl...) Donc bon...
Kutchuc a écrit :Quand à Tim, il peut être saoulant à la table (et il le sait)
Ça fait plaisir de voir toutes ces années de travail récompensées. :cool:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Meuh » 06 juil. 2019, 17:05

:lol!:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Barth

Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Barth » 03 août 2019, 22:23

Bravo les filles!!

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: On a gagné l'IR 2019 !!!!!

Messagepar Knurlnien » 05 août 2019, 13:45

Tu viens de ressusciter Barth' ? :mrgreen:


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités