Ligue Kow [2022-2023]
Publié : 14 sept. 2022, 14:23
Pour les joueurs intéressés, la ligue débutera début octobre, après l'Orktoberfest.
Que ceux qui souhaitent participer se signalent et je complèterai la liste ci-dessous (de ceux qui m'ont déjà confirmé) :
Joueurs :
1. Kutchuc
2. Knur'
3) Ysardul
4) Astrabell
5) Prof
6) Boss
7) Domo
8) Gorgorbey
9) Nephros
10) Barth
11) Boubidibiou
Les grands principes :
1. Il faut être membre du club
2. Faire une partie par mois (avec possibilité de reporter au mois suivant en cas d'impossibilité)
3. Tous les joueurs devraient s'affronter une fois.
4. Si on est nombreux, il devrait y avoir une ou deux journées organisées pour faciliter les rencontres.
5. Format 2300 points
6. Durée des parties : 2heures (1 par joueur)
7. La première partie se joue sur la table 1 de Epic Dwarf, la deuxième sur la table 2, la troisième sur la table 3,...
8. Les scénarios joués seront :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur
Ronde 3/ (4) Domination
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or
Ronde 5/ (8) Mise à sac
Ronde 6/ (9) Razzia
Ronde 7/ (5) Invasion
Ronde 8/ (11) Jeux de Miroirs
Ronde 9/ (12) Dévastation
Ronde 10/ (6) Contrôle
9. Comptage des points de scénarios :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 3/ (4) Domination [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 5/ (8) Mise à sac [0 d'écart 10/10][1 d'écart 14/6] [2 d'écart 15/5][3+ d'écart 16/4]
Ronde 6/ (9) Razzia [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 7/ (5) Invasion [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 8/ (11) Jeux de Miroirs [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 9/ (12) Dévastation [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 10/ (6) Contrôle [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
10. Comptage des points de bâche :
Différence des points d'armée détruits par les joueurs :
1700+ ===> +5 / -5
1300-1699 ===> +4 / -4
900-1299 ===> +3 / -3
500-899 ===> +2 / -2
200-499 ===> +1 / -1
0-199 ===> 0 / 0
11. Résultat :
Un résultat de 10/10 ou 11/9 ou 12/8 est considéré comme un match nul et rapporte 1 point.
Une victoire (à partir de 13) rapporte 3 points.
Une défaite (7 points ou moins) rapporte 0 points.
12. Handicap
L'an dernier 4 joueurs ont joué le Plays-off : Prof, Knur', Boss, Kutchuc
Lorsqu'un joueur qui n'a pas participé aux Plays-off l'an dernier affronte un de ces 4 joueurs, il a le droit de jouer 2400
points au lieu de 2300.
13. Chaque joueur peut rejeter un dé par partie (sauf pour le choix du côté, pour décider du septième tour ou pour décider qui commence).
Les dates : Attention, dans chaque période, l'un des 11 participants a 2 parties à faire ( Dans la dernière trois ont 2 parties à faire)
J1 : avant le 5 Novembre
J2 : avant le 3 Décembre
J3 : avant le 1 Janvier
J4 : avant le 28 Janvier
J5 : avant le 4 Mars
J6 : avant le 1 Avril
J7: avant le 29 Avril
J8 : avant le 29 Mai
J9 : avant le 1 Juillet
Résultatts provisoires :
Kutchuc : (0+3)+1+1 +0 +3 +3+3 +3+3= 20
Knur' : 3+(3+3)+ 3+ 3+3 +3 + 0+3+1 = 25
Ysardul : 3+1 +(3 +0 ) + 1+ 0+3 + 3+ 1+3 = 18
Astrabell : 3+3+0+( 1+1) +0 +0 +0 + 0+0 = 8
Prof : 3+1 +3+1 +(3 + 3)+0 +3+3 +1 = 21
Boss: 0+1+ 0+1 +0 +(3 + 1) +1 + 1+3 = 11
Domo : 3+0+3 +1+ 3+1 +( 3+0 ) + 3+ = 17
Gorgobey : 0+1 +3+ 3+ 0+ 0+3 +( 0+0 )+ 0= 10
Nephros : 0+0+0+3+ 0+ 3+3 + 1+( 3+1 ) = 14
Barth : 0+0 +0 +0 + 0+ 0+ 0+ 0+ ( 0+0 )= 0
Boubidibiou : 0+1 + 1+0 +3+ 0+1 + 1+( 1+1 ) = 9
Que ceux qui souhaitent participer se signalent et je complèterai la liste ci-dessous (de ceux qui m'ont déjà confirmé) :
Joueurs :
1. Kutchuc
2. Knur'
3) Ysardul
4) Astrabell
5) Prof
6) Boss
7) Domo
8) Gorgorbey
9) Nephros
10) Barth
11) Boubidibiou
Les grands principes :
1. Il faut être membre du club
2. Faire une partie par mois (avec possibilité de reporter au mois suivant en cas d'impossibilité)
3. Tous les joueurs devraient s'affronter une fois.
4. Si on est nombreux, il devrait y avoir une ou deux journées organisées pour faciliter les rencontres.
5. Format 2300 points
6. Durée des parties : 2heures (1 par joueur)
7. La première partie se joue sur la table 1 de Epic Dwarf, la deuxième sur la table 2, la troisième sur la table 3,...
8. Les scénarios joués seront :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur
Ronde 3/ (4) Domination
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or
Ronde 5/ (8) Mise à sac
Ronde 6/ (9) Razzia
Ronde 7/ (5) Invasion
Ronde 8/ (11) Jeux de Miroirs
Ronde 9/ (12) Dévastation
Ronde 10/ (6) Contrôle
9. Comptage des points de scénarios :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 3/ (4) Domination [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 5/ (8) Mise à sac [0 d'écart 10/10][1 d'écart 14/6] [2 d'écart 15/5][3+ d'écart 16/4]
Ronde 6/ (9) Razzia [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 7/ (5) Invasion [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 8/ (11) Jeux de Miroirs [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 9/ (12) Dévastation [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 10/ (6) Contrôle [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
10. Comptage des points de bâche :
Différence des points d'armée détruits par les joueurs :
1700+ ===> +5 / -5
1300-1699 ===> +4 / -4
900-1299 ===> +3 / -3
500-899 ===> +2 / -2
200-499 ===> +1 / -1
0-199 ===> 0 / 0
11. Résultat :
Un résultat de 10/10 ou 11/9 ou 12/8 est considéré comme un match nul et rapporte 1 point.
Une victoire (à partir de 13) rapporte 3 points.
Une défaite (7 points ou moins) rapporte 0 points.
12. Handicap
L'an dernier 4 joueurs ont joué le Plays-off : Prof, Knur', Boss, Kutchuc
Lorsqu'un joueur qui n'a pas participé aux Plays-off l'an dernier affronte un de ces 4 joueurs, il a le droit de jouer 2400
points au lieu de 2300.
13. Chaque joueur peut rejeter un dé par partie (sauf pour le choix du côté, pour décider du septième tour ou pour décider qui commence).
Les dates : Attention, dans chaque période, l'un des 11 participants a 2 parties à faire ( Dans la dernière trois ont 2 parties à faire)
J1 : avant le 5 Novembre
J2 : avant le 3 Décembre
J3 : avant le 1 Janvier
J4 : avant le 28 Janvier
J5 : avant le 4 Mars
J6 : avant le 1 Avril
J7: avant le 29 Avril
J8 : avant le 29 Mai
J9 : avant le 1 Juillet
Résultatts provisoires :
Kutchuc : (0+3)+1+1 +0 +3 +3+3 +3+3= 20
Knur' : 3+(3+3)+ 3+ 3+3 +3 + 0+3+1 = 25
Ysardul : 3+1 +(3 +0 ) + 1+ 0+3 + 3+ 1+3 = 18
Astrabell : 3+3+0+( 1+1) +0 +0 +0 + 0+0 = 8
Prof : 3+1 +3+1 +(3 + 3)+0 +3+3 +1 = 21
Boss: 0+1+ 0+1 +0 +(3 + 1) +1 + 1+3 = 11
Domo : 3+0+3 +1+ 3+1 +( 3+0 ) + 3+ = 17
Gorgobey : 0+1 +3+ 3+ 0+ 0+3 +( 0+0 )+ 0= 10
Nephros : 0+0+0+3+ 0+ 3+3 + 1+( 3+1 ) = 14
Barth : 0+0 +0 +0 + 0+ 0+ 0+ 0+ ( 0+0 )= 0
Boubidibiou : 0+1 + 1+0 +3+ 0+1 + 1+( 1+1 ) = 9