JOURNEE 2 : date-limite avant le 9 Octobre (2022) !
Publié : 17 sept. 2022, 18:33
Hier soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat, en match avancé de la J2 de la Ligue des Azes 2022-2023 :
Alliance du Talent : 0 (4) - 1 (1) : Chatte and Roll
Météo : Clémente.
Toss : remporté par les Chatte and Roll qui choisissent de recevoir.
Action des Alliés du Vieux Monde de F XIII :
Fans : 4000.
#1 (Morgan Treeman) : 1 Sortie (+2 PSP).
#4 (Fonzy) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#5 (Ray) : 1 Passe (+1 PSP).
#7 (Yeppahinho) : 1 Sortie (+2 PSP).
#10 (Nando) : Joueur du Match (+4 PSP) ---> Lutte (Première Compétence Principale aléatoire, soit -3 PSP).
#13 (El Mancho) : 2 Sorties (+4 PSP) ---> Poursuite (Première Compétence Principale aléatoire, soit -3 PSP).
Fans Dévoués : =.
Gains : 35 000.
Achats et remplacements de joueurs : Aucun.
Action des Elfes Noirs d'Astrabell :
Fans : 3000.
#1 (Naestra Metallickelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Joueur du Match (+4 PSP) ---> Chef (Première Compétence Principale choisie, soit -6 PSP).
#2 (Jimmy Hendrelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#6 (Paul Mac Cartntelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#7 (Suzy Quatrelf) : 1 Sortie (+2 PSP).
#12 (Bruce Springstelf) : 1 Touchdown (+3 PSP).
Fans Dévoués : +1.
Gains : 45 000.
Achats et remplacements de joueurs :
Achat d'un Apothicaire (- 50 000 PO à la trésorerie).
3 Loners pour le prochain match.
Résumé du match :
Dès le coup d'envoi le ton était donné : les elfes gagnent le toss et les alliés ratent complétement leur coup d'envoi, donnant fort courtoisement la balle à leurs adversaires. On allait donc assister à l'humiliation de l'Alliance du Talent qui avait oublié le sien au vestiaire (de talent) par les Chatte and Roll qui n'avaient pas oublié la leur (de chatte) !
Les Elfes entament la partie par un sans-faute aux jets d'armure qui leur donne rapidement l'avantage numérique qui ira jusqu'à +4 au tour 7 et prennent leur temps pour marquer au tour 8, grâce à leur supériorité numérique et à un sans-faute sur toutes leurs esquives, et malgré un sursaut des alliés dont un pauvre lineman esseulé et unique gardien du couloir de bord de touche qui devait servir d'autoroute au touchdown des elfes se souvient subitement que sa team se prétend alliance du talent. Il réussit un bel enchaînement sans relance : esquive, pow à un dé avec sortie en prime, paquet et ramassage.
Hélas pour lui (et pour son coach désespéré), cela ne permettra qu'aux elfes de briller un peu plus en couchant le présomptueux pour ramasser le ballon en zone de tache et transmettre la balle en double zone de tacle à un blitzer qui réussit son esquive sans faillir pour aller marquer au nez et à la barbe de leurs adversaires écœurés..
La tentative de one turn des alliés échoue dès le premier jet de dés, prouvant ainsi - s'il en était besoin - que le talent ne se décrète pas : on en a ou pas, voilà tout !
1-0 pour les elfes à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les elfes - toujours aussi irrespectueux pour leurs adversaires malchanceux - décident de leur montrer ce qu'est le vrai talent en réussissant un coup de pied profond suivi d'un blitz qui met la pression d'entrée de jeu sur le ballon. Les alliés tentent alors une action de talent pour se mettre en position de marquer rapidement afin de revenir dans la partie pour pouvoir espérer d'emporter la partie. Ils réussissent le plus dur (ramassage + passe longue) mais échouent sur le plus facile (réception d'une passe parfaite avec relance). Les elfes en profitent pour récupérer le ballon sous le nez de l'homme arbre et il s'ensuit une série d'actions confuses au cours de laquelle le ballon tombera et changera de main plusieurs fois. Au tour 16 les alliés du soi-disant talent ont l'occasion d'égaliser à condition de réussir une transmission à 3+ avec relance qu'ils s'empresseront de rater...
1-0 pour les elfes à la fin du match.
Merci pour le match et pour la courtoisie de tes jets de dés, François !
Alliance du Talent : 0 (4) - 1 (1) : Chatte and Roll
Météo : Clémente.
Toss : remporté par les Chatte and Roll qui choisissent de recevoir.
Action des Alliés du Vieux Monde de F XIII :
Fans : 4000.
#1 (Morgan Treeman) : 1 Sortie (+2 PSP).
#4 (Fonzy) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#5 (Ray) : 1 Passe (+1 PSP).
#7 (Yeppahinho) : 1 Sortie (+2 PSP).
#10 (Nando) : Joueur du Match (+4 PSP) ---> Lutte (Première Compétence Principale aléatoire, soit -3 PSP).
#13 (El Mancho) : 2 Sorties (+4 PSP) ---> Poursuite (Première Compétence Principale aléatoire, soit -3 PSP).
Fans Dévoués : =.
Gains : 35 000.
Achats et remplacements de joueurs : Aucun.
Action des Elfes Noirs d'Astrabell :
Fans : 3000.
#1 (Naestra Metallickelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Joueur du Match (+4 PSP) ---> Chef (Première Compétence Principale choisie, soit -6 PSP).
#2 (Jimmy Hendrelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#6 (Paul Mac Cartntelf) : Blessure Grave ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#7 (Suzy Quatrelf) : 1 Sortie (+2 PSP).
#12 (Bruce Springstelf) : 1 Touchdown (+3 PSP).
Fans Dévoués : +1.
Gains : 45 000.
Achats et remplacements de joueurs :
Achat d'un Apothicaire (- 50 000 PO à la trésorerie).
3 Loners pour le prochain match.
Résumé du match :
Dès le coup d'envoi le ton était donné : les elfes gagnent le toss et les alliés ratent complétement leur coup d'envoi, donnant fort courtoisement la balle à leurs adversaires. On allait donc assister à l'humiliation de l'Alliance du Talent qui avait oublié le sien au vestiaire (de talent) par les Chatte and Roll qui n'avaient pas oublié la leur (de chatte) !
Les Elfes entament la partie par un sans-faute aux jets d'armure qui leur donne rapidement l'avantage numérique qui ira jusqu'à +4 au tour 7 et prennent leur temps pour marquer au tour 8, grâce à leur supériorité numérique et à un sans-faute sur toutes leurs esquives, et malgré un sursaut des alliés dont un pauvre lineman esseulé et unique gardien du couloir de bord de touche qui devait servir d'autoroute au touchdown des elfes se souvient subitement que sa team se prétend alliance du talent. Il réussit un bel enchaînement sans relance : esquive, pow à un dé avec sortie en prime, paquet et ramassage.
Hélas pour lui (et pour son coach désespéré), cela ne permettra qu'aux elfes de briller un peu plus en couchant le présomptueux pour ramasser le ballon en zone de tache et transmettre la balle en double zone de tacle à un blitzer qui réussit son esquive sans faillir pour aller marquer au nez et à la barbe de leurs adversaires écœurés..
La tentative de one turn des alliés échoue dès le premier jet de dés, prouvant ainsi - s'il en était besoin - que le talent ne se décrète pas : on en a ou pas, voilà tout !
1-0 pour les elfes à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les elfes - toujours aussi irrespectueux pour leurs adversaires malchanceux - décident de leur montrer ce qu'est le vrai talent en réussissant un coup de pied profond suivi d'un blitz qui met la pression d'entrée de jeu sur le ballon. Les alliés tentent alors une action de talent pour se mettre en position de marquer rapidement afin de revenir dans la partie pour pouvoir espérer d'emporter la partie. Ils réussissent le plus dur (ramassage + passe longue) mais échouent sur le plus facile (réception d'une passe parfaite avec relance). Les elfes en profitent pour récupérer le ballon sous le nez de l'homme arbre et il s'ensuit une série d'actions confuses au cours de laquelle le ballon tombera et changera de main plusieurs fois. Au tour 16 les alliés du soi-disant talent ont l'occasion d'égaliser à condition de réussir une transmission à 3+ avec relance qu'ils s'empresseront de rater...
1-0 pour les elfes à la fin du match.
Merci pour le match et pour la courtoisie de tes jets de dés, François !