Oktoberfest 16
Publié : 28 mai 2023, 20:14
Bonjour à vous,
Ci-dessous la première ébauche du réglement pour l'oktoberfest 16. (==> mise à jour 13/06/2023).
Merci d'avance pour vos remarques et retours.
Réglement Octoberfest 16
L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la seizième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
Entre autres jeux, vous pourrez participer à un tournoi de Kings Of War le 30 Septembre et le 1er Octobre 2023 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.
INSCRIPTION
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les paiements devront être effectués avant le dimanche 24 Septembre 2022 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par virement (coordonnées disponibles en MP).
L'inscription ne sera validée qu'à la réception du paiement.
Joignez au virement votre nom ou pseudo svp.
Merci également de m'indiquer par mail un numéro de téléphone où je peux vous joindre.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail (bagnai.florent@gmail.com).
Le prix de l’inscription est de 30€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi :
- le petit déjeuner offert sur les 2 jours.
- Samedi midi : TBD (certainement une formule sandwitch + boisson)
- Dimanche midi: TBD (Certainement Pizza).
==> Le réglement sera mis à jour dés que les menus et options seront disponibles.
En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir. Nous pouvons cependant vous proposer des solutions de restauration à proximité sur demande.
L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs.
LISTES:
Le tournoi se jouera avec des listes à 2300 points.
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place par l'organisateur.
En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.
Mais vous devrez vous présenter au tournoi avec 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour votre adversaire, 1 pour l’orga.
Pas de liste manuscrite, merci d’utiliser :
- https://kow.armylistnetwork.com/
- https://mantic.easyarmy.com/
- https://companion.manticgames.com/kings ... t-builder/
DEROULEMENT:
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h
Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.
L'organisateur se réserve le droit de changer le mode d'appariement selon le nombre de participants
SCENARIO:
Le scénario joué sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
Tous les scénarios pourront être utilisés mais nous n'en jouerons que 6.
L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde.
En cas de scénario déjà joué,on relancera le dé.
Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenario suivant remplacera le scenario 7- massacre:
Les Orks et Les Azes
2 pions Orks et 2 pions Azes seront disposés sur la ligne centrale de la table avec 12 pas entre chaque pion et le centre de la table comme montré ci-dessous: https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Aprés le choix du côté, les joueurs jettent un dé pour déterminer qui prend les Orks et qui prend les Azes.
A chaque début de tour, les pions bougeront à l'opposé du bord de table du joueur devant les capturer et en fonction d'un jé de dés D3 pour la direction (1 = gauche, 2 = Tout droit ; 3 = droite) et d'un jé de dés D3 pour la distance (1 à 3 pas) comme montré ci-dessous:
https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Si la course d'un pion se termine sur une unité ou au de là du bord de table/infranchissable, le pion sera alors placé à 1 pas de l'unité ou à 3 pas du bord de table/infranchissable.
Pour capturer un pion il faut terminer sa phase de mouvement dessus. Un pion peut être chargé.
Tous les pions (Ork & Aze) peuvent être capturé par l'ensemble des joueurs.
Cependant, si le type de pion (Ork ou Aze) n'a pas été choisi par le joueur en début de jeu, il ne rapporte pas de points de victoires.
Exemple: Si le joueur B sélectionne les pions Ork en début de jeu, seulement les pions Ork lui permettront de marquer des points en fin de partie.
Lorsqu'un pion est capturé par une unité, la régle de "loot" s'applique (mouvement réduit à 5 pas etc).
Points de victoire:
Le joueur ayant le plus de PU au centre marque 3 points.
2 points par pion de type (Ork ou Aze) détenues en fin de partie.
La disposition des tables sera changée avant chaque partie.
Temps imparti par joueur (7ème tour inclus) : 1 h.
Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’action en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu dans la limite du temps qui lui reste.
DECORS :
Collines : taille 3
Forêt : taille 5
Infranchissable : taille 6
Obstacles : taille 2
Terrain difficile : taille 1 - Plat.
CLASSEMENT :
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Lien ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !
PEINTURE & SOCLES:
Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle est 2/3 du nombre de figurines normal arrondi au supérieur.
Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.
REGLES PARTICULIERES DU TOURNOI:
- Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui ne peut pas être utilisé pour choisir son coté de table, qui joue en premier ou si il y a un septiéme tour.
DROIT A L'IMAGE:
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation.
Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur des supports de promotion de l'association.
Ci-dessous la première ébauche du réglement pour l'oktoberfest 16. (==> mise à jour 13/06/2023).
Merci d'avance pour vos remarques et retours.
Réglement Octoberfest 16
L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la seizième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
Entre autres jeux, vous pourrez participer à un tournoi de Kings Of War le 30 Septembre et le 1er Octobre 2023 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.
INSCRIPTION
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les paiements devront être effectués avant le dimanche 24 Septembre 2022 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par virement (coordonnées disponibles en MP).
L'inscription ne sera validée qu'à la réception du paiement.
Joignez au virement votre nom ou pseudo svp.
Merci également de m'indiquer par mail un numéro de téléphone où je peux vous joindre.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail (bagnai.florent@gmail.com).
Le prix de l’inscription est de 30€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi :
- le petit déjeuner offert sur les 2 jours.
- Samedi midi : TBD (certainement une formule sandwitch + boisson)
- Dimanche midi: TBD (Certainement Pizza).
==> Le réglement sera mis à jour dés que les menus et options seront disponibles.
En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir. Nous pouvons cependant vous proposer des solutions de restauration à proximité sur demande.
L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs.
LISTES:
Le tournoi se jouera avec des listes à 2300 points.
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place par l'organisateur.
En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.
Mais vous devrez vous présenter au tournoi avec 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour votre adversaire, 1 pour l’orga.
Pas de liste manuscrite, merci d’utiliser :
- https://kow.armylistnetwork.com/
- https://mantic.easyarmy.com/
- https://companion.manticgames.com/kings ... t-builder/
DEROULEMENT:
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h
Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.
L'organisateur se réserve le droit de changer le mode d'appariement selon le nombre de participants
SCENARIO:
Le scénario joué sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
Tous les scénarios pourront être utilisés mais nous n'en jouerons que 6.
L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde.
En cas de scénario déjà joué,on relancera le dé.
Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenario suivant remplacera le scenario 7- massacre:
Les Orks et Les Azes
2 pions Orks et 2 pions Azes seront disposés sur la ligne centrale de la table avec 12 pas entre chaque pion et le centre de la table comme montré ci-dessous: https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Aprés le choix du côté, les joueurs jettent un dé pour déterminer qui prend les Orks et qui prend les Azes.
A chaque début de tour, les pions bougeront à l'opposé du bord de table du joueur devant les capturer et en fonction d'un jé de dés D3 pour la direction (1 = gauche, 2 = Tout droit ; 3 = droite) et d'un jé de dés D3 pour la distance (1 à 3 pas) comme montré ci-dessous:
https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Si la course d'un pion se termine sur une unité ou au de là du bord de table/infranchissable, le pion sera alors placé à 1 pas de l'unité ou à 3 pas du bord de table/infranchissable.
Pour capturer un pion il faut terminer sa phase de mouvement dessus. Un pion peut être chargé.
Tous les pions (Ork & Aze) peuvent être capturé par l'ensemble des joueurs.
Cependant, si le type de pion (Ork ou Aze) n'a pas été choisi par le joueur en début de jeu, il ne rapporte pas de points de victoires.
Exemple: Si le joueur B sélectionne les pions Ork en début de jeu, seulement les pions Ork lui permettront de marquer des points en fin de partie.
Lorsqu'un pion est capturé par une unité, la régle de "loot" s'applique (mouvement réduit à 5 pas etc).
Points de victoire:
Le joueur ayant le plus de PU au centre marque 3 points.
2 points par pion de type (Ork ou Aze) détenues en fin de partie.
La disposition des tables sera changée avant chaque partie.
Temps imparti par joueur (7ème tour inclus) : 1 h.
Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’action en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu dans la limite du temps qui lui reste.
DECORS :
Collines : taille 3
Forêt : taille 5
Infranchissable : taille 6
Obstacles : taille 2
Terrain difficile : taille 1 - Plat.
CLASSEMENT :
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Lien ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !
PEINTURE & SOCLES:
Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle est 2/3 du nombre de figurines normal arrondi au supérieur.
Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.
REGLES PARTICULIERES DU TOURNOI:
- Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui ne peut pas être utilisé pour choisir son coté de table, qui joue en premier ou si il y a un septiéme tour.
DROIT A L'IMAGE:
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation.
Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur des supports de promotion de l'association.