Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

taraspoutine

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar taraspoutine » 11 oct. 2023, 20:29

Question on partirait vers quelle heure le vendredi ?

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar biereforever » 11 oct. 2023, 22:51

Cool, je vais créer le groupe whatsapp pour les détails logistique ^^

Mais à priori, départ vers 13h environ

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar Oklaoma » 12 oct. 2023, 07:33

Les pairing aussi ?

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar biereforever » 13 nov. 2023, 10:51

petit retour général sur le tournoi

- toujours aussi sympa ce système de doublette avec permutation de roster
- des joueurs et une ambiance très sympathique , on a bien rigolé tout le week-end
- potentiellement, il faut prévoir des boulquies AUSSI pour le resto du soir :) :) :)
- les orgas avaient organisés 2 soirées (vendredi et samedi) et c'était cool de pouvoir discuter le soir.

Côté personnel, l'objectif était de tester les vampires et de tester les khornes.


Les khornes, avec le test que j'avais fait à l'arvern et les 2 ajustements que j'avais effectué à barcelone ( 1 bon et 1 mauvais:) )
j'ai trouvé la compo qui m'irait et surtout même si je ne prévois de les rejouer de suite (ça manque de possibilité de prendre les opportunités pour moi) ça m'a permis de bien comprendre les points faibles du roster pour quand je les affronterai dans le futur.

Côté vampires, je me suis régalé avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite (mais un match magnifique qui s'est joué à rien)
j'ai pu emmagasiner plusieurs enseignements mais il me reste encore pleins de trucs à tester sur ce roster.

1/ le vargheist blocage , c'est pas mal (mais dans un ruleset sans "double" il n'a pas sa place dans le roster)

2/ vraiment pas convaincu par le runner esquive car au final je l'utilise assez peu => il passera surement blocage dans mon prochain test

3/ 2 blocages dans le roster c'est trop peu (j'avais un thrall et le vargheist) => d'ou le 2/ :)

4/ "pro" sur les 2 blitzers c'est la compétence à leur mettre , ça permet de les replacer sans devoir blitzer avec

5/ le passeur "pro" c'était ma star, quasiment toujours le premier vampire que je bougeais chaque tour.

6/ 6 bloodlust sur le terrain avec la nouvelle règle ça se gère relativement bien (avec 3 "Pros" sur les 6 ). sur mes 3 matchs , j'ai quasiment jamais eu de turnover "non décidé" (1 le dimanche matin mais j'étais sur 2 tours "maudits" ou j'ai enchainé les double skull et les 1 et en fin de tour 2 j'avais cramé mes 4 relances pour ne pas me faire contrer tour 2 :) )

7/ satisfait de mon choix de compo (et j'ai bien fait car on était dans une méta "lourde")
Le vargheist (bloc), 2 blitzers (2 pros), 2 passeurs (1 pro, 1 chef), 1 runner (esquive), 7 thralls (1 bloc), 3 relances + chef
=> jouer avec 1 seul runner ne m'a pas semblé pénalisant et les 5 forces 4+ c'est vraiement bien pour tenir le physique et gérer l'absence de "garde" dans l'équipe

pour info la répartition du tournoi en roster :) (76 équipes)
- 10 khornes
- 9 underworlds (sans stars donc aggro ^^)
- 7 nécros , 7 chaos pact
- 6 nurgles
- 5 orcs
et seulement 6 elfes lol (2 noirs, 2 sylvains, 1 pro, 1 haut)


Je vais surement enchainer quelques tournois en vampires, car je me suis vraiment régalé à les jouer et il y encore plein de possibilités à explorer.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar biereforever » 14 nov. 2023, 14:23

et surtout ...................


CERVEZA DE SANGRE :) :) :) :)

encore une magnifique idée de la doublette galladur/biereforever :)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Coupe des Templiers 11 et 12/11/2023 (Molins de Rei) BCN (Barcelone)

Messagepar silkoun » 14 nov. 2023, 20:15

Bien joué les poulets !
On retrouve bien la fameuse meta espagnole tout en finesse

Merci Nico pour le retour bien intéressant sur les perspectives vampires.
Testant actuellement pas mal ces rosters, ça m'encourage à regarder sur les 5 Forces 4 (pas de Vargheist, mais Ivan) pour essayer de mieux gérer les gros (et moins subir sur les 2 petits runners qui finissent souvent en souffre-douleurs)


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité