Réglement de la ligue : La J1 débutera le 1 octobre.
Les participants :
1. Prof (Thierry)
2. Kutchuk (Michel)
3. Ysardul (Sébastien)
4. Domo (Dominique)
5. Néphros (Stéphane)
6. Astrabell (Luc)
7. Gorgobey (Florent)
8. Nayco (Nicolas)
9. Nabot (Benjamin)
10. Knur' (Timothée)
11. Boss (Laurent)
Les grands principes :
1. Il faut être membre du club
2. Faire une partie par mois (avec possibilité de reporter au mois suivant en cas d'impossibilité)
3. Tous les joueurs doivent s'affronter une fois.
4. Si on est nombreux, il devrait y avoir une ou deux journées organisées pour faciliter les rencontres.
5. Format 2300 points (variable : voir handicap)
6. Durée des parties : 2heures (1 par joueur)
7. La première partie se joue sur la table 1 de Epic Dwarf, la deuxième sur la table 2, la troisième sur la table 3,...
8. Les scénarios joués seront :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur
Ronde 3/ (4) Domination
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or
Ronde 5/ (8) Mise à sac
Ronde 6/ (9) Razzia
Ronde 7/ (5) Invasion
Ronde 8/ (6) Controle
Ronde 9/ (12) Dévastation
9. Comptage des points de scénarios :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 3/ (4) Domination [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 5/ (8) Mise à sac [0 d'écart 10/10][1 d'écart 14/6] [2 d'écart 15/5][3+ d'écart 16/4]
Ronde 6/ (9) Razzia [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 7/ (5) Invasion [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 8/ (6) Contrôle [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 9/ (12) Dévastation [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
10. Comptage des points de bâche :
Différence des points d'armée détruits par les joueurs :
1700+ ===> +5 / -5
1300-1699 ===> +4 / -4
900-1299 ===> +3 / -3
500-899 ===> +2 / -2
200-499 ===> +1 / -1
0-199 ===> 0 / 0
11. Résultat :
Un résultat de 10/10 ou 11/9 est considéré comme un match nul et rapporte 3 points à chaque joueur
Un résultat de 12/8 ou de 13/7 donne 4 points au vainqueur et 2 au perdant.
Un résultat de 14/6 ou de 15/5 donne 5 points au vainqueur et 1 au perdant.
Une victoire (à partir de 16) rapporte 6 points.
Une défaite (4 points ou moins) rapporte 0 points.
12. Handicap
Les quatre joueurs suivants font partie du groupe A : Prof, Knur', Kutchuc, Nico.
Les autres font partie du groupe B.
Lorsqu'un joueur du groupe A affronte un joueur du groupe B, il joue à 2150 points et son adversaire à 2450.
13. Chaque joueur peut rejeter un dé par partie (sauf pour le choix du côté, pour décider du septième tour ou pour décider qui commence).
Les dates :
J1 : avant le 1 Novembre
J2 : avant le 1 Décembre
J3 : avant le 1 Janvier
J4 : avant le 1 février
J5 : avant le 1 Mars
J6 : avant le 1 Avril
J7: avant le 1 Mai
J8 : avant le 1 juin
J9 : avant le 1 Juillet
(Les parties peuvent bien-sûr être jouées plus tôt)
Attention !!! Lors de la première ronde, 3 joueurs ont 2 parties à faire. Ensuite, chaque fois l'un des joueurs a 2 parties à faire.
Résultatts provisoires :
Kutchuc : 3 +0 +6 +0 + 5+ 6+ + 0+ + =20
Knur' : 5+6 + 6+5 + 5+ 6+ + + + =32
Ysardul : 1 +5 + 4+( 6+ )+ + + +0 +6 =22
Astrabell : 0 + 0+0 +1 + 5+( 0+1 )+ + +0 =7
Prof : 6 + 6+ + + + +( + )+ + =12
Boss: (6 + 0)+ 6 + 3+ 5+ 0+ + + 6+ 6=32
Domo : 5 +0 +( 3+0 )+1 + +5 + + + =14
Gorgobey : (3 + ? )+0 + 2+ + + + + + =5
Nephros : 0 +0 + + +( 1+1 )+ + + + =2
Nabot : (1 + ? )+ 1+0 + + 1+0 + + +0 =3
Nayco : 6+(6 +6 )+ 6+ + + 6+6 + + = 36
Ligue 2023-2024
Ligue 2023-2024
Dernière modification par kutchuc le 28 juin 2024, 20:55, modifié 15 fois.
Re: Ligue 2023-2024
kutchuc a écrit : ↑ Réglement de la ligue : La J1 débutera le 1 octobre.
Les participants :
1. Prof (Thierry)
2. Kutchuk (Michel)
3. Ysardul (Sébastien)
4. Domo (Dominique)
5. Néphros (Stéphane)
6. Astrabell (Luc)
7. Gorgobey (Florent)
8. Nayco (Nicolas)
9. Nabot (Benjamin)
10. Knur' (Timothée)
11. Boss (Laurent)
Les grands principes :
1. Il faut être membre du club
2. Faire une partie par mois (avec possibilité de reporter au mois suivant en cas d'impossibilité)
3. Tous les joueurs doivent s'affronter une fois.
4. Si on est nombreux, il devrait y avoir une ou deux journées organisées pour faciliter les rencontres.
5. Format 2300 points (variable : voir handicap)
6. Durée des parties : 2heures (1 par joueur)
7. La première partie se joue sur la table 1 de Epic Dwarf, la deuxième sur la table 2, la troisième sur la table 3,...
8. Les scénarios joués seront :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur
Ronde 3/ (4) Domination
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or
Ronde 5/ (8) Mise à sac
Ronde 6/ (9) Razzia
Ronde 7/ (5) Invasion
Ronde 8/ (6) Controle
Ronde 9/ (12) Dévastation
9. Comptage des points de scénarios :
Ronde 1 / (1) Pillage avec 7 pions [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 2/ (3) Percée avec 2 pions par joueur [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 3/ (4) Domination [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 4/ (10) Ruée vers l'or [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 5/ (8) Mise à sac [0 d'écart 10/10][1 d'écart 14/6] [2 d'écart 15/5][3+ d'écart 16/4]
Ronde 6/ (9) Razzia [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 7/ (5) Invasion [0 d'écart 10/10][1 d'écart 12/8] [2 d'écart 13/7] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 8/ (6) Contrôle [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
Ronde 9/ (12) Dévastation [0 d'écart 10/10][1 ou 2 d'écart 14/6] [3 ou 4 d'écart 15/5][5+ d'écart 16/4]
10. Comptage des points de bâche :
Différence des points d'armée détruits par les joueurs :
1700+ ===> +5 / -5
1300-1699 ===> +4 / -4
900-1299 ===> +3 / -3
500-899 ===> +2 / -2
200-499 ===> +1 / -1
0-199 ===> 0 / 0
11. Résultat :
Un résultat de 10/10 ou 11/9 est considéré comme un match nul et rapporte 3 points à chaque joueur
Un résultat de 12/8 ou de 13/7 donne 4 points au vainqueur et 2 au perdant.
Un résultat de 14/6 ou de 15/5 donne 5 points au vainqueur et 1 au perdant.
Une victoire (à partir de 16) rapporte 6 points.
Une défaite (4 points ou moins) rapporte 0 points.
12. Handicap
Les quatre joueurs suivants font partie du groupe A : Prof, Knur', Kutchuc, Nico.
Les autres font partie du groupe B.
Lorsqu'un joueur du groupe A affronte un joueur du groupe B, il joue à 2150 points et son adversaire à 2450.
13. Chaque joueur peut rejeter un dé par partie (sauf pour le choix du côté, pour décider du septième tour ou pour décider qui commence).
Les dates :
J1 : avant le 1 Novembre
J2 : avant le 1 Décembre
J3 : avant le 1 Janvier
J4 : avant le 1 février
J5 : avant le 1 Mars
J6 : avant le 1 Avril
J7: avant le 1 Mai
J8 : avant le 1 juin
J9 : avant le 1 Juillet
(Les parties peuvent bien-sûr être jouées plus tôt)
Attention !!! Lors de la première ronde, 3 joueurs ont 2 parties à faire. Ensuite, chaque fois l'un des joueurs a 2 parties à faire.
Résultatts provisoires :
Kutchuc : 3 +0 + + + + 6+ + + + =9
Knur' : 5+6 + 6+ + + + + + + =17
Ysardul : 1 + + +( + )+ + + + + =1
Astrabell : 0 + 0+ + + +( 0+ )+ + + =0
Prof : 6 + 6+ + + + +( + )+ + =12
Boss: (6 + 0)+ 6 + 3+ + + + + + =15
Domo : 5 + 0+( 3+ )+ + + + + + =8
Gorgobey : (3 + )+0 + + + + + + + =3
Nephros : 0 + + + +( + )+ + + + =0
Nabot : (1 + )+ +0 + + +0 + + + =1
Nayco : 6+( 6+6 )+6 + + + 6+6 + + = 36
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