Orktober 2023 - Bilan Général

Les différents évènements des OnA.
Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar Zeus le nain » 02 oct. 2023, 21:06

Bonsoir,

Voici le mot du Chef d'un weekend !

Merci à toutes les personnes qui m'ont filer un gros coups de main et plus précisément à:
- Gorgorbey : qui a fait c'est occupé de toute la bouffe (devis, récolter les choix, ...) en plus de l'orga jeu KOW
- Biereforever : qui a fait les courses pour le bar et le petit dej et a tenu le bar et le service du midi
- Astrabel et Tom : les barmans
- Gorgork et Elric31 : les orga jeux de SWL et 9TA
- Meuh : le représentant commercial de la Braxéene
- Les nombreuses petites mains qui m'ont aidé à faire le transfert du matos le vendredi soir, le montage du samedi matin et le rangement du dimanche

Mon point de vue sur ce type de fonctionnement :
- Le partage des tâches c'est bien ... ca évite de devoir poser la journée pour tout faire !
- Essayer le même principe avec repas chaud à voir.
- Par contre ca se prépare (pas comme j'ai fait), oublie de la caisse, pas d'appareil à CB ...

A vos claviers !

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar Tom » 02 oct. 2023, 21:32

Merci pour ce petit tournoi sympathique, tant par les participants que les orgas. Dans les remerciements n'oublions pas Taraspoutine qui était là samedi et aussi Okla le dimanche ;)

Côté orga générale le jour J (car je n'avais rien fait en amont) le rythme était serein : la plus grosse tâche reste les repas (distribution et vaisselle), mais lors de cette édition entre le nombre de joueurs contenu et surtout la bouffe toute prête c'était très abordable car on a toujours été 3 ou 4 au bar. Je pense qu'il faudrait s'assurer de ne pas descendre en dessous 3 orgas dans les futures éditions, même si à 2 ça reste faisable le rythme aurait été autrement plus soutenu :)

Un autre point d'amélioration qui me vient à l'esprit : toujours prévoir un peu de marge sur la bouffe. Samedi avec les pizzas c'était bon mais dimanche il nous a manqué un sandwich à la fin, on a dû partager entre les 2 derniers joueurs de KoW. De plus quand on a un orga bonus c'est quand même plus sympa de pouvoir le faire manger (même si ce week-end on a réussi à s'arranger).

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar Zeus le nain » 02 oct. 2023, 21:50

Il manquait un sandwich ??

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar Tom » 02 oct. 2023, 21:56

Ouep, l'hypothèse étant que celui au poulet "sans mayo" a été décompté sur le total des poulets "standard".

Rien de grave vu le nombre, mais c'est pour ça que ça vaut le coup de prévoir un peu de rab ;)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar biereforever » 03 oct. 2023, 10:20

coté orga générale le jour J , je fais la même contestation vis à des crépières comme j'ai eu la demande en amont et que j'avais refusé de les faire

Certes les crêpes à dispo c'est agréable MAIS CA DEMANDE ENORMEMENT de boulot et on va dire un "crépier" à plein temps.

Le rôle de "barman" est quand même beaucoup plus simple quand il n'y a pas les crêpes à gérer. (En effectif réduit, on a pu tout gérer)

Donc à l'avenir si vous voulez le retour des crêpes il faudra rajouter dans les roles "orga" celui de crépier ^^
Tant que personne ne se désignera "crépier" , il n'y aura plus de vente de crêpes au bar.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar biereforever » 03 oct. 2023, 10:37

Côté organisation en amont, j'ai finalement été beaucoup trop pris par la coupe du monde et je pense que j'aurais pu mieux faire. (comme l'histoire de la caisse du bar, j'aurais du y penser avant ^^)

la répartition a plutôt bien marché mais comme on l'a toujours souligné avec mael et moi-même (et pour lequel on avait beaucoup et que le tournoi avait failli être annulé par manque de volontaire.
=> il faut un COORDINATEUR en amont (plutot que le terme "orga chef" qui fait peur ) qui doit au minimum s'occuper de
- la gestion avec la mairie (vis à vis de la mairie c'est lui le responsable)
- s'assurer que les personnes qui se sont engagés à faire une tache, s'en occupe effectivement dans les temps

Merci à zeus d'avoir tenu ce role en amont et cela ne l'a pas empéché de pouvoir jouer le jour J

un point à améliorer peut être aussi de définir une organisation en AVAL et de référencer à l'avance qui peut venir aider pour ranger

ce n'est pas forcément les mêmes qui doivent faire la préparation, le jour J et le rangement (ça peut très bien être fait par des personnes différentes).

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar darth-mael » 03 oct. 2023, 16:47

Avis perso

côté joueur : rien ne m'a été signalé donc tout va bien

Côté orga: On s'en sort bien car les bloodbowleurs + luc ont pas fait leur tournoi et ont assurés le bar .

Ce quia marché:
- zeus avec la mairie
- course / biere
- orga jeux
- tournoi gestion nourriture low cost

et moins ..:

- communication général vers l'externe, aucune communication sur le logement sur place, le fonctionnement du bar (prix/ disponibilités ...),
- Si bloodbowl avait fait son tournoi, l'organisation aurait déconné grave pour le bar , les repas et sanitairement...


Bref , le seul maillon enlevé et celui qui a manqué a mon sens... on a essayé et moi président je ne le referai pas pour l'image du club ! ;) (aucun reproche a personne, car tout le monde a mi du sien. Mais si tu veux jouer tu te déplaces chez les copains et si tu te met en 4 pour les acceuillir! )

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober 2023 - Bilan Général

Messagepar Zeus le nain » 03 oct. 2023, 17:16

darth-mael a écrit : Bref , le seul maillon enlevé et celui qui a manqué a mon sens... on a essayé et moi président je ne le referai pas pour l'image du club ! ;) (aucun reproche a personne, car tout le monde a mi du sien. Mais si tu veux jouer tu te déplaces chez les copains et si tu te met en 4 pour les acceuillir! )
Oui j'ai manqué aux divers orgas (jeux, bar, ... ) mais les règles étaient claires dès le départ.
Avec un peu plus d'anticipation et de partage de taches , on peut éviter de surcharger le Coordinateur !!
Un vrai repas chaud c'est la classe !!


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité