BB : le retour des nains du chaos

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BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Tom » 29 août 2024, 13:30

Sujet qui a déjà été pas mal discuté sur le discord, mais pour ceux qui n'y vont pas voici l'annonce de GW :

https://www.warhammer-community.com/202 ... ts-finest/

TLDR :
- les nains perdent tacle mais gagnent peau de fer qui annulera désormais châtaigne en plus de griffes
- 2 nains gagnent un trait "crachat enflammé" pour mettre au sol un joueur sur 4+ (en gros)
- 2 hobgobs gagnent Poursuite et Poignard

Le nouveau trait :
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A confirmer:
- les centaures resteraient inchangés
- le minotaure échangerait Sauvagerie animale pour Fureur débridée

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar galladur » 02 sept. 2024, 18:46

presentation de H’thark
https://www.warhammer-community.com/202 ... KhGN5k_Ltw
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"His skills and traits reinforce his position as a brutal blocker who can surge out of the scrimmage after clobbering a few blockers, with Break Tackle, Sprint, and Thick Skull numbering just a few"
donc probablement block aussi....

et la capa de débile... accrochez vous....
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....le bestiau à ????
300k :geek:

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Tom » 02 sept. 2024, 19:09

C'est le même que sur BB2016, ils ont juste revu son coût et modifié sa capa spéciale :

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Ce sera probablement modifié en FAQ quand ils auront écoulé le stock de figs produites pour l'occasion :lol!:

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Jeffaze » 07 sept. 2024, 17:07

Superbe figu :)

Tu as les autres caractéristiques de l'équipe ?

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar galladur » 16 sept. 2024, 18:11

arrivee de zzharg le borgne
https://www.warhammer-community.com/202 ... wnXJJb_WGg
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CP 3+, hail mary pass, cannonier, nerf d'acier....
donc, eclair en 3+, part sur 2+
courte et longue en 4+, part sur 3+, méchamment imprecise sur un 2
bombe ou main de dieu en 5+, part sur 4+, méchamment imprecise sur 2 ou 3
:neutral:
le pouvoir :
une fois par mi-temps, au début de son activation il peut effectuer une action spéciale de "blast au tromblon".
Il cible un adversaire dans les 3 cases, jette 1d6....
3+ : le joueur ciblé est touché et fait un jet d'armure direct (puis blessure le cas échéant)
2 : l'adversaire choisit une autre cible (qui peut être d'une equipe ou l'autre)
1 : ca lui pete à la gueule. jet d'armure sur lui même.
:suspect:
Si sur le jet l'armure passe pas, il se passe rien. (comme un vomi)
Par contre, sur un 1 si l'armure de zzharg passe ca fait turn over (comme le bomber)ou pas (comme le vomi)?, mais c'est pas marqué... vive les trucs à moitié terminés de GW
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A mon avis...
....même sans savoir le prix du joueur, c'est le star player le plus moisi qu'ils aient sorti depuis longtemps !

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Tom » 25 sept. 2024, 06:56

https://www.warhammer-community.com/202 ... rogranite/

Pas de peau de fer pour les centaures.

A priori pas de +1 mvt pour le hobgob assassin. Ça sent le joueur trop cher qu'on ne verra pas des masses en tournoi.

Le cracheur de flamme est plus rapide que le nainduc de base (Mvt 5 donc ?) mais il perd probablement blocage dans l'affaire...

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Tom » 28 sept. 2024, 13:26

Voilà la mouture finale :
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C'est globalement plus cher que l'ancien roster, donc faudra faire des choix en tournoi.

Les cracheurs de feu perdent Blocage au profit de Bagarreur, n'ont pas Peau de fer comme les nains de base mais à la place Présence perturbante. Et ils ont bien +1 Mvt.

Et comme entrevu plus tôt, le mino est nerfé (perte de Sauvagerie animale pour Fureur débridée).

shuran

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar shuran » 30 sept. 2024, 09:16

C'est quoi la différence entre Sauvagerie animale et Fureur débridée?
Présence perturbante, c'est peut-être pas mal sur ce roster; bagarreur bof.

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar galladur » 30 sept. 2024, 13:54

shuran a écrit : C'est quoi la différence entre Sauvagerie animale et Fureur débridée?
Présence perturbante, c'est peut-être pas mal sur ce roster; bagarreur bof.
sauvagerie animale : (comme le rat ogre)
quand tu paye ton as, tu tapes un copain à côté, puis tu joues ton action.
si t'as pas de copain à taper, tu baves

fureur débridée :
c'est le mino à l'ancienne, qui perd jamais sa zdt, mais qui bave sur un as.

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar galladur » 30 sept. 2024, 14:21

Si on raisonne en format 115...
L'ancien roster rentrait le fullpositionnels à 13+2RR+2 assist
là on rentre la même chose, en perdant juste les assist : mino+2 centaures + 4 nains + 2 cracheurs + 4hobgobs
la question est donc : est-qu'on va jouer du stabber ?
sachant qu'un stabber nécessite de sacrifier le 13e joueur, ou de sacrifier mino ou centaure en passant à 3RR.
(j'envisage même pas l'hypothèse de jouer avec 2 stabbers, vu le tarif).

au niveau des comps
ca m'étonnerait que les joueurs pexent les cracheurs ou le stabber.... mais en même temps, les compétences jusqu'à présent se concentraient sur le mino, les centaures, et 3 ou 4 nains parmis les 6..... donc finalement ca va pas bouger des masses.

y faut donc voir l'apport du cracheur avec son move et sa capa, du stabber contre les armures légères....

la question subsidiaire : le jet de crachat de feu peut il être relancé ?

F XIII
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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar F XIII » 30 sept. 2024, 14:39

Ou sinon plus simplement on oublie les nains du chaos 🤣

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar Tom » 30 sept. 2024, 14:59

galladur a écrit : la question est donc : est-qu'on va jouer du stabber ?
Ben non, en tout cas pas en tier 1. Mais bon honnêtement ce roster mérite-t-il sa place à ce niveau?

A mon avis c'est du niveau des orques et des nécros, donc clairement pas T1 en tournoi... Avec des formats offrant un peu plus de TV de départ, le stabber pourrait éventuellement rentrer.
galladur a écrit : au niveau des comps
Le hic c'est qu'il va falloir mettre en LOS les nains gardeux, et ça c'est bien chiant. Les cracheurs ne peuvent pas y aller (ni blocage ni peau de fer) et les hobgobs n'en parlons pas. Devoir mettre ses comps en LOS ça participe à la perte de compétitivité du roster pour moi.
galladur a écrit : la question subsidiaire : le jet de crachat de feu peut il être relancé ?
A priori oui, seuls les jets d'armure/blessure ne peuvent pas être relancés, c'est la raison pour laquelle les jets de poignard et tronço sont définitifs, mais là ce n'est pas le cas.

F XIII a écrit : Ou sinon plus simplement on oublie les nains du chaos 🤣
C'est peut être plus la piste à favoriser :lol:

Jouez légers et faites pas chier! :astrabell:

shuran

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Re: BB : le retour des nains du chaos

Messagepar shuran » 02 oct. 2024, 08:32

Il me semble que ce roster NDC donne surtout envie de jouer nain :)


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