Bonjour à tous.
Cet après-midi, au Blood Bowl Arena de Saint-Paul-sur-Save, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Azes 2024-2025 :
Les légendes de la garde : 1 (2) - (0) 0 : Wood, Elf and Luck
Coup de pouce pour les Nains : Cindy Piewhistle (50 K).
Météo : Pluie.
Toss : remporté par les elfes qui choisissent de recevoir.
Action des Nains de Raztout :
Fans : 5000.
#2 (Saxon) : 1 Touchdown (+3 PSP) + 1 Sortie (+2 PSP)
---> Garde (Première Compétence Principale Choisie, soit -6 PSP).
#6 (Kenzie) : Joueur du Match (+4 PSP).
#9 (Celanawe) : 1 Sortie (+2 PSP)
---> Garde (Première Compétence Principale Choisie, soit -6 PSP).
Fans Dévoués : +1.
Gains : 45 000 PO (35 000 d'affluence + 10 000 de Touchdown).
Achats et remplacements de joueurs :
Achat d'un Troll Slayer #15 (nom à choisir ultérieurement par Raztout) (-95 000 PO).
Pas de jet d'Erreur Coûteuse (il ne reste rien en trésorerie).
Action des Elfes Sylvains d'Astrabell :
Fans : 2000.
#1 (Mick Jaggelf) : 2 Passes (+2 PSP)
---> Blocage (Première Compétence Principale Choisie, soit -6 PSP).
#6 (Elvis Prestlelf) : Joueur du Match (+ 4 PSP) + Séquelle : Rate le Prochain Match et -1 Capacité de Passe.
#8 (Bruce Springstelf) : Mort.
Fans Dévoués : =.
Gains : 35 000 PO (d'affluence).
Achats et remplacements de joueurs :
Achat d'un Apothicaire (- 50 000 PO).
Pas de jet d'Erreur Coûteuse (reste seulement 25 000 PO en trésorerie).
Deux Journaliers pour le prochain match (la routine habituelle, quoi) !
Résumé du match :
Les elfes attaquent en première mi-temps et les choses se passent mal pour eux d'entrée de jeu : coup de pied profond et invasion du terrain qui stunne le lanceur, seul joueur elfe capable d'aller ramasser le ballon. Un double pow/skull plus tard, le turnover permet aux nains de mettre la pression d'emblée, bien aidés par Cindy qui fait dès le premier tour un lancer de tarte parfait et met 5 elfes au sol sur 6 possibles, dont 2 stuns !
Les nains en profitent pour engluer tout ce petit monde et les elfes - dans l'incapacité d'utiliser leurs 4 compétences
Esquive face à la bagatelle de 8
Tacles - sont dan la m***e jusqu'au cou dès leur tour 2 !
Ils réussissent néanmoins à sécuriser le ballon avec les joueurs qui leur restent, et montent même au tour 6 une attaque sur l'aile droite qui a de bonnes chances d'aboutir, en ayant mis 2 nains KO au passage.
Mais Cindy ne l'entendait pas de cette oreille et stunne au lancer de tarte un receveur qui bouchait l'accès au Danseur de Guerre porteur du ballon en position de marquer, ce qui permet un blitz à 2 dés sur lui, qui le couche, et le ballon s'immobilise au milieu de 3 nains.
Les elfes ont une dernière occasion de marquer mais échouent précocement suite à une série de jets de dés à très haute teneur en as. Les nains en profitent pour donner une leçon aux elfes sur la façon de procéder avec un ballon sous la pluie : ils le ramassent, le transmettent et l'amènent dans l'en-but en 3 tours, à grands coups de paquets réussis, et marquent au tour 8.
1-0 pour les nains à la mi-temps.
Les elfes défendent à 10 contre 8 en deuxième mi-temps (2 KO nains pas réveillés + Cindy et le roule-mort expulsés) mais se font tuer un lineman d'emblée. Le coup de pied profond et la pluie handicapent les nains en infériorité numérique. Ils serrent les rangs en formant une cage renforcée très difficilement attaquable mais d''un lenteur qui ferait passer une tortue rhumatisante et asthmatique pour un sprinter confirmé.
Les elfes parviennent malgré tout à mettre un dé au porteur avec un blitzer, mais sans succès. Les nains - se sentant pousser des ailes avec de tels succès tentent alors de marquer au cours de leurs deux derniers tours, ce qui n'aboutit qu'à la perte du ballon et un contre elfe qui oblige leurs adversaires à tenter et réussir 6 paquets consécutifs sans faire d'as pour coller au receveur en position de marquer au tour 8. La tentative (désormais désespérée) des elfes d'égaliser au tour 16 échoue dès leur premier paquet...
1-0 pour les nains à la fin du match.
Merci pour la partie, pour l'accueil et pour le repas, Guillaume !!