Bonjour à tous.
Hier soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat-Saint-Gilles, en match avancé de la troisième journée de la Ligue des Azes 2024-2025 :
Road to PlayOff : 3 (3) - (0) 0 : Wood, Elf and Luck
Coups de pouce pour les humains : Helmut Wulf (140 K) + 1 Mercenaire Passeur Humain avec la compétence Chef (80+30+50 = 160K).
Affluence : 80 000 spectateurs.
Météo : Conditions idéales.
Toss : remporté par les humains qui choisissent de recevoir.
Action des Humains de Zeus le nain :
Fans : 4000.
#3 (Mael) : 1 Sortie (+2 PSP).
#4 (Zoul) : 1 Sortie (+2 PSP)
---> Garde (Première Compétence Principale Choisie, soit -6 PSP).
#5 (FXIII) : 1 Sortie (+2 PSP).
#6 (Biereforever) : 2 Touchdowns (+6 PSP)
---> Blocage (Première Compétence Principale Choisie, soit -6 PSP).
#7 (Taraspoutine) : Manque le Prochain Match.
#13 (Deflect) : 1 Touchdown (+3 PSP)
---> Intrépidité (Première Compétence Principale Aléatoire, soit -3 PSP).
#14 (Zeus) : Joueur du Match (+4 PSP).
Fans Dévoués : +1.
Gains : 70 000 PO (40 000 d'affluence + 30 000 de Touchdowns).
Achats et remplacements de joueurs : achat d'un Receveur #8 dénommé Knox (-65 000 PO en trésorerie).
Pas de jet d'Erreur Coûteuse (il ne reste que 5000 PO en trésorerie).
Pas de Journalier pour le prochain match.
Action des Elfes Sylvains d'Astrabell :
Fans : 4000.
#1 (Mick Jaggelf) : 3 Passes (+3 PSP).
#3 (David Bowelf) : Joueur du Match (+ 4 PSP).
#7 (Aretha Francklelf) : Manque le Prochain Match + Blessure Persistante.
#8 (Journalier) : 1 agression (+0 PSP).
Fans Dévoués : =.
Gains : 40 000 PO (d'affluence).
Achats et remplacements de joueurs : aucun.
Pas de jet d'Erreur Coûteuse (reste seulement 65 000 PO en trésorerie).
Deux Journaliers pour le prochain match (la routine habituelle, quoi) !
Résumé du match :
Ce match aura été un véritable festival de maladresses en tout genre. Les humains totaliseront pas moins de 6 doubles skulls contre 2 aux elfes qui, de leur côté, auront enchaîné les as à cadence élevée toute la partie !
Les humains attaquent en première mi-temps et perdent Helmut Wulf dès le tour 1 qui s'assomme lui-même sur sa tentative de blitz en tentant de démarrer sa tronçonneuse malgré sa compétence Pro (double as)
. Les elfes en profitent pour le sortir sur agression à leur tour 2 mais le journalier coupable se fait expulser par l'arbitre. En revanche, ils ne profitent pas de l'occasion qui se présente lors du turnover prématuré de leurs adversaires au tour 1 en raison d'un double skull qui les prive de l'opportunité de coller le porteur humain avec 2 joueurs.
Les humains ont alors toutes les peines du monde pour sécuriser leur ballon et l'amener dans la moitié de terrain adverse au tour 6, en raison du fait que leurs 3 relances sont consommées par 3 double skulls. C'est le moment que choisit un Danseur de Guerre pour réussir une action de haute volée : saut en cage à 4+, 1 dé au porteur qui l'assomme, esquive à 5+ relançable pour entrer dans la case du ballon, ramassage à 5+, enjambement du receveur assommé à 4+, esquive à 2+ avec paquet pour sortir des zones de tacle adverses et dernier paquet pour quitter le dangereux bord de touche et se mettre à l'abri derrière ses partenaires. Un as malvenu met fin à cet exploit et lui inflige du même coup une blessure, heureusement bien soignée par l'Apothicaire.
Les humains profitent de l'occasion pour récupérer le ballon au tour 7 et marquer au tour 8. Réduits à 8, les elfes sont incapables de tenter le one turn et se contentent d'une passe réussie et de quelques blocages infructueux.
1-0 pour les humains à la mi-temps.
Les elfes reprennent à 8 contre 11 en deuxième mi-temps et sont handicapés d'entrée par un coup de pied déporté à proximité du bord de touche et un nouvel as sur une tentative de réception. Les humains profitent de l'occasion pour faire jouer la supériorité numérique et collent les elfes un peu partout. Ceux-ci parviennent à sortir le ballon au prix de leurs 2 relances sur 2 as mais échouent à réceptionner une passe parfaite sur un troisième as, les privant de la possibilité de placer un danseur de guerre en position potentielle de marquer au tour suivant et offrant le contre sur un plateau à leurs adversaires.
Le match reprend à 7 contre 11 pour les elfes qui sont obligés de cager le ballon d'emblée en raison d'un coup de pied court. Ils se font rapidement encercler et échouent à sortir le ballon sur une passe à 4+ relançable manquée, ce qui offre le troisième touchdown en contre aux humains au tour 15, après que leur receveur ait résisté à 6 dés avec blocage, dont un double skull final !
Le dernier tour ne donnera rien d'autre qu'une nouvelle passe réussie par le Passeur elfe.
3-0 pour les humains à la fin du match.
Merci pour la partie, Matthieu !