Salut à tous.
Vendredi soir à l'Ork' n Azes Stadium de la Salvetat pour la J2 de la LdA 2020-2021 avait lieu
le massacre la rencontre :
COVID 19 ET PLUS SI AFFINITES : 3 (2) - 0 (0) : IN CHATTE WE TRUST AGAIN
Météo clémente.
Fame +2 pour les nains du chaos.
Toss remporté par les nains du chaos qui choisissent de recevoir.
Action des nains du chaos de Docteur Zoul assisté de Mister Zefrite :
#4 (Didier lembRaoult) : 1 Sortie --->
(S) Garde.
#7 (Docteur Zoul) : 2 Touchdowns --->
(S) Blocage.
#8 (Mister Zefrite : 1 Touchdown + JPV.
#13 (Loner anonyme) : 1 Sortie (sans gain d'XP, puisque loner).
Pop :
+1.
Gains :
80 K.
Achats : #2 Bloqueur nain du chaos nommé Masque Harad.
Action des elfes pros d'Astrabell :
#2 (Zeus
*, Dieu Mork de La Chatte) : 2 Passes.
#3 (Grammen, Démon de La Chatte) : JPV.
#5 (Edelrath, Roi de la Chatte) : mort, sauvé par l'Apothicaire ---> BL (sans conséquence).
#11 (Doud, mini-Max Chatte) : BL (sans conséquence).
* : à moins qu'il ne s'agisse de Pi-ngue, on les confond toujours ces deux-là !
Pop :
=
Gains :
50 K
Pas d'achats.
Résumé du match :
Les choses commencent mal pour les elfes pros dont le public est resté à la maison et qui perdent le toss dans la foulée. Le Docteur Zoul, coach des nains du chaos affiche d'emblée un charisme insolent qui ne se démentira pas de toute la partie, cantonnant son alter ego, Mister Zefrite, au rôle d'assistant-coach qui ne touchera jamais les dés ! De son côté, le coach elfe pro se montre aussi peu inspiré que charismatique et ses joueurs finissent à 3 contre 11 lorsque leurs adversaires marquent au tour 8. Heureusement que le talentueux médecin se souviendra de son Serment d'Hippocrate et n'enverra qu'un seul elfe à l'hôpital avec une légère commotion et se contentera d'en mettre 7 autres KO.
Il reste un seul tour aux 6 elfes rescapés pour marquer, ce qui leur est impossible. Evidemment il se met à pleuvoir pile à ce moment là, juste assez pour qu'ils manquent leur première passe (double 2 à la réception), avant que le temps revienne au beau dès le début de la deuxième mi-temps. Les nains du chaos et leurs centaures-taureaux se seront donc montrés plus adroits avec le ballon en première mi-temps avec leur prodigieuse AG 2, que les elfes pros avec leur minable AG 4. What else ?
A la reprise les joueurs elfes pros, qui ne sont que 8 contre 11 oublient que les centaures-taureaux ont
Equilibre ET Sprint (en plus de ne pas avoir de
sur leurs dés et 3 faces
par dé de blocage).
Le porteur du ballon se fait donc logiquement coucher mais les elfes récupèrent tout de même le ballon. Ils sont obligés d'improviser une attaque sur leur aile gauche dégarnie de défenseur adverse mais ne peuvent éviter, par manque d'effectif, de laisser une opportunité de mettre un dé sans block au porteur. Lequel donnera un
comme il se doit…
Il reste encore une petite chance d'égaliser pour les elfes, à condition de réussir à ramasser le ballon à 3+, mais c'était trop leur demander pour ce match. Les nains du chaos le récupèrent sans problème et marquent en contre au tour 13, non sans avoir copieusement regarni la fosse des KO elfes au passage.
Les 3 derniers tours consisteront en un abominable massacre des innocents elfes, avec à la clé la mort du receveur vedette elfe Edeltath, heureusement sauvé par son apothicaire. Les elfes entameront leur dernier tour avec 5 joueurs sur le terrain, tous au sol, et sans le ballon ! Un centaure-taureau réussit finalement par marquer le troisième touchdown au dernier tour après avoir réussi à réceptionner une transmission sans utiliser de relance (c'est trop fort, l'AG 2) !
Merci pour la leçon de Blood Bowl, messieurs, et pas merci au poignet magique du bon Docteur Zoul !
.